Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé, dimanche, dans un communiqué, de nouvelles facilitations au profit des opérateurs du secteur concernant l’enregistrement des produits pharmaceutiques prêts à l’emploi, qu’ils soient fabriqués localement, importés ou destinés à l’exportation.
Le dossier d’enregistrement sera soumis une seule fois au comité compétent relevant de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), selon le communiqué.
Par conséquent, si le comité émet un avis avec des réserves, l’enregistrement demeure suspendu jusqu’à la levée de toutes les réserves par l’établissement pharmaceutique concerné. La décision d’enregistrement sera délivrée ensuite sans qu’il soit nécessaire de soumettre à nouveau le dossier au comité, a précisé la même source.
Cette décision vise à faciliter les procédures en vigueur au niveau de l’ANPP pour la délivrance des décisions d’enregistrement, tout en respectant les cadres juridiques et réglementaires en vigueur, en application des instructions du ministre du secteur, Ouacim Kouidri, ajoute le communiqué.