A la une, Mondactu

L’inflation gagne du terrain en France: les ménages perdent mensuellement 120 euros

Selon l’institut Poll&Roll, , citant le baromètre annuel de Panorabanques;rendu public le 9 octobre  les ménages français perdent 120 euros de budget mensuel en moins par mois.

Le rapport annuel du comparateur bancaire Panorabanques a indiqué que l’inflation affectait en moyenne de 120 euros le budget mensuel des ménages français. Une hausse de 7% par rapport à 2022 qui touche particulièrement les ménages les moins aisés.

Pour ce qui est de l’inflation qui se maintient à un niveau très élevé, 41% des Français sondés jugent avoir un pouvoir d’achat faible, contre 42% en 2022 et 36% en 2021. Les tranches d’âge 18-34 ans s’estiment touchées à 41%, quand les 50-65 ans sont 63% à estimer avoir perdu en pouvoir d’achat depuis le début de l’année .

C’est le prix des denrées alimentaires qui est le plus frappé par l’inflation, avec 85% des sondés qui déplorent une augmentation dans ce poste de dépenses. Viennent ensuite l’énergie (70%) et le carburant (64%). Le baromètre atteste ainsi du maintien de la pression inflationniste sur les consommateurs,  en dépit du ralentissement de l’augmentation des prix au mois de septembre

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires