Une opération de versement des aides financières de l’Etat aux familles dont les habitations ont été impactées par les inondations, enregistrées dans la wilaya de Bechar début septembre en cours, a débuté samedi, a-t-on appris dimanche auprès des Services de la wilaya.
Les aides financières ont été octroyées pour la réhabilitation des habitations sérieusement impactées par les inondations, dans sept (7) collectivités de la wilaya, a-t-on indiqué de même source.
En plus de ces aides financières, qui viennent en concrétisation des décisions prises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors du dernier Conseil des ministres, des allocations seront versées à des familles sinistrées pour l’acquisition d’équipements et de mobilier pour leurs logements, a-t-on ajouté.
L’opération a été entamée après les recensements réalisés par des Commissions communales mises en place et ayant touché à ce jour 300 familles, a expliqué le directeur local du Logement, Abdelmadjid Guelil.
Les commissions locales concernées poursuivent leur action de recensement et de diagnostic des habitations touchées par les inondations, a-t-il expliqué.
Parallèlement à cette opération, le wali de Bechar, Mohamed Saïd Benkamou, a ordonné, lors d’une récente réunion du Comité de crise et de suivi de la situation après les inondations, la réalisation dans un bref délai de passerelles pour piétons au niveau du lit de Oued Bechar.
Ces passerelles faciliteront la circulation des habitants du chef-lieu de wilaya en attendant le remplacement de deux (2) ponts reliant le quartier de Debdeba aux autres quartiers du chef-lieu de wilaya, détruits lors des crues records de ce cours d’eau, par de nouveaux ponts, a-t-on fait savoir.