A la une, Mondactu

France: Salah Hamouri, de nouveau interdit de parole à Lyon

L’avocat franco-palestinien a été de nouveau privé de parole, suite à l’interdiction de sa conférence prévu le jeudi 22 juin, par la mairie de Lyon, cinq mois après l’annulation d’une autre conférence dans cette ville.

« A la demande de la préfecture, qui jugeait l’annulation indispensable au regard du risque de trouble à l’ordre public, la Ville de Lyon a pris un arrêté ce mardi 20 juin pour interdire la conférence ‘Israël-Palestine' », prévue jeudi à la Bourse du Travail, a indiqué la municipalité. Cette conférence devait se tenir en présence du président d’Amnesty International France, Jean-Claude Samouiller.

Pour rappel, le maire de Lyon Grégory Doucet avait été contraint d’annuler,  une table-ronde sur le thème « Trente ans après la signature des Accords d’Oslo, regards sur la Palestine », organisée à l’Hôtel de Ville par la mairie, sous la pression du lobby sioniste en France.  Les avocats parisiens de Hamouri ont annoncé par communiqué avoir introduit « un recours en urgence » -un référé liberté »- devant le tribunal administratif de Lyon contre la décision du maire de Lyon.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires