A la une, Mondactu

Ali Mahamane Lamine Zeine: Le Niger prêt à toute agression militaire étrangère

Dans une déclaration au média russe Sputnik, le premier ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine a indiqué que l’armée de son pays est prête à défendre le territoire national contre une éventuelle intervention militaire étrangère.
« Il ne faut pas se faire d’illusions: à tout moment, tout peut arriver. Mais rappelez-vous que nous avons une armée aguerrie; l’armée qui est plus forte que les terroristes […]. Alors s’il advenait qu’un pays quelconque décide de nous attaquer, nous nous défendrions », a souligné Ali Mahamane Lamine Zeine.
Et de rappeler que les personnes qui dirigent les troupes du pays actuellement sont « la relève de cette armée nigérienne ».
Et d’ajouter « Ce sont des officiers pleins de valeur qui sont allés sur le terrain, qui ont démontré qu’ils sont capables de défendre le territoire. Rappelez-vous qu’avant 2011, il n’y avait pas un seul soldat étranger sur notre territoire. Il n’y avait pas un seul terroriste sur notre territoire et les moyens que nous avions nous permettaient d’assurer la sécurité de l’ensemble de notre territoire ».
Pour ce qui est du sort du président renversé Mohamed Bazoum, le premier ministre nigérien dira « Rassurez-vous, le Président déchu est en très bonne santé, son honorabilité et sa dignité sont strictement respectées. Et le moment venu, comme l’a dit le chef de l’État, le général Tiani, sa situation sera clarifiée ».
Il précisa  que Mohamed Bazoum avait conservé sa maison, et se trouvait dans le palais présidentiel, notant au passage que de tous les dirigeants déchus, personne n’avait reçu autant d’égards que M.Bazoum.
« Tout cela pour démontrer notre bonne foi et le respect que nous devons à ceux qui ont dirigé, même si c’est pour un jour, notre pays », a conclu M. Zeine.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires