A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

Jeune Afrique, le pistolero de la propagande du Makhzen visant l’Algérie

Coup sur coup, le pistolero propagandiste du Makhzen, Jeune Afrique vient de récidiver en matière de désinformation, Fakenews, et gros mensonges à l'égard de l'Algérie. Dernier mensonge, est un "papier" intitulé "Maroc, Algérie, Tunisie...quand le prix du pain met le feu aux poudres". Le "papier" en question témoigne le manque du professionnalisme et surtout l'éthique de ce magazine habitué aux "pains bénis" de la DST marocaine dirigée par Abdelatif El Hammouchi.

Coup sur coup, le pistolero propagandiste du Makhzen, Jeune Afrique vient de récidiver en matière de désinformation, Fakenews, et gros mensonges à l’égard de l’Algérie. Dernier mensonge, est un « papier » intitulé « Maroc, Algérie, Tunisie…quand le prix du pain met le feu aux poudres ». Le « papier » en question témoigne le manque du professionnalisme et surtout l’éthique de ce magazine habitué aux « pains bénis » de la DST marocaine dirigée par Abdelatif El Hammouchi.

Un « papier » qui survient quelques jours après un autre « papier » tendancieux intitulé »Entre le Maroc et l’Algérie, bientôt la guerre de l’eau ? » et qui s’avère une totale défense à l’agression menée par le régime fonctionnel du Makhzen à la solde de l’entité sioniste pour assécher une vaste région de l’ouest et sud-ouest de l’Algérie, et la priver de programmes de développement socioéconomiques, initiés par l’Etat Algérien et par conséquent , forcer sa population à un déplacement vers les régions nord du pays.

Au lieu d’accorder la parole aux experts et scientifiques maîtrisant les dossiers de l’éco-système, le pistolero de la propagande makhzenienne, réagit maladroitement aux déclarations pointues et avérées du ministre algérien de l’Hydraulique Taha Derbal, lors de sa participation au 10ème Forum mondial de l’eau tenu à Bali en Indonésie le mois dernier. Des déclarations prises en large considération par les participants à ce rendez-vous, et qui n’ont pas hésité à dénoncer les dépassements du régime du Makhzen, comme nous l’avons bien révélé dans plusieurs articles publiés par Algérie54.

Pour ce qui est du « papier » sur le pain, le pistolero de la propagande makhzenienne, oublie que le prix du pain en Algérie est de 8.50 DA, la baguette, un prix insignifiant et à la portée de tous les algériens sans exception pour un SNMG de 20000 DA, le mois. Un prix du pain qui n’a pas connu de hausses depuis des décennies

Une situation qui dénote l’intérêt qu’accorde l’Algérie aux couches sociales vulnérables, et au cadre social de l’Etat National Algérien, fruit de combat et de luttes de générations et legs des sacrifices de nos glorieux martyrs et de nos valeureux moudjahidine et des idéaux de la glorieuse révolution du premier novembre.

Le pistolero de la propagande du Makhzen aurait dû s’intéresser aux « femmes-mulets » qui incarnent l’humiliation et l’indignité humaine, dont se servent son maître et commandeur des croyants pour pérenniser son trône féodal et moyenâgeux.

François Soudan et ses élucubrations à l’égard de l’Algérie

François Soudan, directeur de la rédaction de Jeune Afrique s’illustre à chaque fois par ses mensonges et ses  » diarrhées » visant à ternir l’image de l’Algérie.

Porte-flambeau du pistoléro de la propagande du Makhzen, François Soudan n’accorde intérêt ou souci à l’éthique, le professionnalisme, l’objectivité et la crédibilité

Le pistolero de la propagande makhzenienne s’est fait remarquer comme excellent canard des caniveaux en 2017, en allant suppléer le pardon à son Commandeur après une Une drapée  par l’emblème marocain dans lequel on pouvait distinguer les visages des terroristes auteurs des attentats terroristes de Barcelone, avec la mention «born in Morocco», plusieurs contrats publicitaires avaient été annulés. 200.000 euros pour chaque contrat ! Il a alors supplié le cabinet de les rétablir et a obtenu gain de cause, selon des publications confidentielles françaises

MarocLeaks exhibe la facture de 700000 euros

Selon une facture diffusée  par MarocLeaks, le Makhzen a payé, pour la période 2010-2011, le montant de 700.000 euros au magazine Jeune Afrique. Selon la même source, le Makhzen s’était engagé à verser 994.000 euros à DIFCOM, agence de communication et régie publicitaire appartenant au groupe Jeune Afrique.

Cet échéancier d’encaissement stipule que le Maroc doit s’acquitter de ce montant en trois tranches ou versements, étalés sur un an. Toutefois, les modes de règlement n’ont pas été précisés…

En contrepartie, le pistolero de la propagande s’attela à diffuser une série d’articles pour soigner l’image d’un roitelet, menacé par ce qui était appelé « printemps arabe ».
DIFCOM s’était engagée à assurer la publication d’une série d’articles positifs sur le Maroc tout en mettant à la disposition des services de renseignements marocains son réseau « France-Afrique »

Traitement VIP pour François Soudan au Maroc

Logé dans les meilleurs palaces, François Soudan dispose, pendant ses séjours au Maroc, d’une voiture et d’un chauffeur 24h/24. Ce traitement VIP dont bénéficie le directeur de la rédaction de JAI au royaume fait vraisemblablement partie de ce fameux « contrat de communication ». En tout cas, François Soudan multiplie les «missions spéciales» au Maroc. Il est reçu et briefé par tous les hommes forts du régime du Makhzen comme Fouad Ali El Himma, Hamidou Laânigri, Meziane Belfkih et le sioniste André Azoulay.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires