A la une, Mondactu, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

JO de Paris: Des appels pour interdire les sportifs de l’entité sioniste

Des appels incessants pour interdire les sportifs de l'entité sioniste de participation aux futurs JO de Paris de l'été 2024, comme c'est le cas pour les sportifs russe et biélorusses.

Des appels incessants pour interdire les sportifs de l’entité sioniste de participation aux futurs JO de Paris de l’été 2024, comme c’est le cas pour les sportifs russe et biélorusses.

Parmi les appels, celui du député français de la France Insoumise LFI, Aymeric Caron,qui a appelé ce samedi 24 février à ce que les athlètes israéliens concourent sous bannière neutre aux Jeux Olympiques de Paris 2024, à l’instar des athlètes russes et biélorusses.

« En tant que député de Paris, ville qui accueille les prochains Jeux Olympiques, je demande que le CIO (Comité international olympique – ndlr) sanctionne Israël comme il a choisi de sanctionner la Russie, en raison des crimes de guerre d’une ampleur inédite que son armée commet à Gaza depuis trois mois », a-t-il déclaré.

Et de souligner que « le deux poids deux mesures serait incompréhensible »; ajoutant « la diplomatie française doit faire pression sur le CIO pour que le drapeau et l’hymne israéliens ne soient pas admis pendant ces Jeux Olympiques parisiens. »

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires