A la une, Mondactu, monde, Sport, Sports

ACTUALITES

JO de Paris: un nageur italien dort dans un parc

Le nageur italien Thomas Ceccon, médaille d'or aux JO, dort dans un parc pour la suite de la compétition. Le nageur italien s’était plaint des lits en carton et de la chaleur dans les chambres du Village Olympique, dû au manque de climatisation.

Le nageur italien Thomas Ceccon, médaille d’or aux JO, dort dans un parc pour la suite de la compétition. Le nageur italien s’était plaint des lits en carton et de la chaleur dans les chambres du Village Olympique, dû au manque de climatisation.

Il ne s’agit pas du premier athlète parmi les participants aux JO de Paris, qui se plaint des conditions de prise en charge des athlètes participants aux joutes olympiques.

Il ne s’agit pas uniquement de la nourriture et de l’hébergement qui suscite les critiques, mais aussi de la pollution de la seine où se déroule le triathlon, une pollution à l’origine de report de plusieurs entraînement.

Deux triathlètes suisses ont déclaré forfait avant la course masculine mixte programmée pour ce 5 août à Paris, a fait savoir le comité olympique suisse. Souffrant d’une gastro-entérite, Adrien Briffod a dans un premier temps été remplacé avant que son propre remplaçant, Simon Westermann, ne tombe malade.

Ils s’ajoutent à l’équipe belge féminine de triathlon qui s’est retirée de la compétition pour l’épreuve mixte programmée ce 5 août, selon le comité olympique belge. La cause: la triathlète Claire Michel a été déclarée malade après sa compétition dans le fleuve.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires