A la une, Mondactu

Kais Saied: Ceux qui lancent des accusations d’antisémitisme font la sourde oreille lorsqu’il s’agit de parler des Palestiniens qui meurent tous les jours

 Suite à la fusillade de la synagogue de l’île de Djerba,le président tunisien Kais Saied les a rejeté en bloc toutes les accusations la concernant , faisant savoir que ceux qui soutiennent cette thèse « n’hésitent pas à lancer de fausses accusations d’antisémitisme alors qu’ils font la sourde oreille lorsqu’il s’agit de traiter de la situation critique des Palestiniens qui meurent tous les jours ». « Le peuple palestinien réussira contre toute attente à triompher et à récupérer sa terre spoliée », a-t-il souligné. 

Kais Saied  qualifie ceux qui considèrent l’attentat comme antisémite de « faussaires de l’histoire déterminés à la déformer, à falsifier les faits et à répandre des contre-vérités », les accusant de « conspirer contre l’État et de mettre en péril la paix sociale ».

Et d’ajouter: les parties étrangères qui lancent des accusations d’antisémitisme,font preuve d’une duplicité d’attitude criarde et d’une mémoire courte pour appréhender l’histoire, la véritable histoire », a-t-il ajouté.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires