A la une, Algériactu

Kamel Daoud et Salem Chaker, deux profils symbolisant la néocolonisation

Deux noms, deux profils et une identique rhétorique celle de porter atteinte à l’Algérie et son Peuple, en plaidant la cause du néocolonialisme. Il s’agit du chroniqueur du média français Le Point, à savoir Kamel Daoud et de l’un des théoriciens de l’organisation terroriste du MAK, à savoir Salem Chaker.

Dans une tribune publiée par le Magazine français dans sa dernière livraison,Kamel Daoud invite les algériens à aimer la France, en se débarrassant du sentiment antifrançais, et effacer de leur mémoire 132 ans de colonisation barbare. Kamel est là en tant qu’Algérien de souche. Et là aussi pour nous certifier qu’il y du bienfait dans la colonisation.

A en croire Kamel Daoud, on a l’impression que les algériens sont les agresseurs. Le néocolonisé par excellence, interdit aux algériens de défendre la mémoire de leur Nation et les sacrifices de leurs ancêtres , chèrement payés pour se débarrasser du joug colonial. Il ne manquait au chroniqueur que d’appeler les algériens à « glorifier » la colonisation pour se conformer à la loi du 23 février 2005 .

Fort d’un statut de néocolonisé établi par lui-même, celle d’un néo-indigène, bien illustré par l’auteur algérien Ahmed Bensaada, dans son livre (Kamel Daoud: Cologne contre-enquête), Daoud crache volontiers sur un monde supposé être le sien, arabo et musulman. Pour ne pas perdre ses couleurs comme un linge passé, ce personnage naturalisé français à la vitesse du son, n’a pas le choix. Pour conserver son label d’arabité il doit continuer de parler au nom d’un peuple qu’il a renié. L’ancien journaliste du Quotidien d’Oran affirmait déjà qu’il ne ressentait aucune humiliation au sujet des propos tenus en 2021, par  Emmanuel Macron à l’égard du peuple Algérien et de son existence.

Kamel Daoud personnifie fidèlement cette frange de néocolonisés qui cherchent à défendre l’Algérie Française . Pour défendre Jupiter en 2021, il avait déjà indiqué que « la haine de la France, nous l’avons, et c’est une vérité. Mais elle n’est pas due uniquement aux meurtres du passé. Elle est due au vide, au présent, à l’oisiveté, elle se partage entre rentiers du victimaire et prêcheurs de nouvelles croisades, entre islamistes et dé-coloniaux chômeurs […] ». Sur ce registre, il n’est pas loin du ton des Zemmour et Le Pen. Amnésique, Kamel Daoud avait oublié que le candidat Macron avait reconnu lors de son passage à Alger en 2017, que le colonialisme français en Algérie était un crime contre l’humanité avant de revenir sur ses déclarations suite aux critiques des nostalgiques de l’Algérie française.A travers sa tribune qui n’est ni plus ni moins que l’avis d’un redoutable harki d’élite, de néo-colonisé promu et encensé à l’extrême par la bien pensance dominante en France à savoir le lobby franco-sioniste , grand adepte du politiquement correct versus paternaliste & révisionniste.

Pourquoi ne s’exprime-t-il sur le malaise de la société française, et la violence grandissante qui marque aujourd’hui cette « civilisation » qu’il encense ? Ne voit-t-il pas la liberté d’exprimer bien matée par les matraques et LBD des BRAV?

Salem Chaker, l’idéologue du MAK, qui veut tribaliser les Etats-Nations

Salem Chaker,l’un des idéologues de l’organisation terroriste du MAK, animera le jeudi 20 avril à la Mairie de Lyon, une conférence-débat, autour du thème ( Etats-Nations contre les minorités), en vue  faire la promotion de la tribalisation des Etats-nations, comme l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, la Turquie, la Libye, la Syrie et l’Iran, dans le cadre du plan néocolonialiste et sioniste de démanteler les Etats en tribus, et selon les ethnies, après l’échec du terrorisme religieux. A l’instar de Bernard Lugan, un des acteurs-clés du génocide rwandais, ou de BHL, mentor de Kamel Daoud, et défenseur de la cause kurde en Irak et Syrie, Salem Chaker se positionne comme l’un des fervents idéologues et défenseurs de l’organisation terroriste du MAK et son maître-chanteur Ferhat M’henni, (lire:La « Berbérologie » et le « Berbéristan ») et au même titre le propagandiste des   guerres tribalistes fabriquées par la lignée des Basset (père et fils) sous le manteau de la recherche génétique des populations.

La Mairie de Lyon interdit Salah Hamouri et ouvre les portes aux terroristes du MAK

L’Etat profond français ne cesse de confirmer son hostilité à l’Algérie, à l’opposé des diatribes véhiculées par Kamel Daoud. Les entraves dressées devant des patriotes algériens pour l’organisation du rassemblement du 19 mars dernier à la place de la république à Paris, devenue chasse gardée des terroristes du MAK et des activistes hostiles à l’Algérie et ses institutions, illustrent bien cette approche à déstabiliser l’Algérie, sans faire de pauses, même lorsque la Rue en France est agitée, comme c’est le cas ces dernières semaines. La mairie de Lyon avait privé en février dernier l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri de prendre la parole pour parler de la Palestine, sous la pression des lobbys sionistes, mais les terroristes du MAK pourront organiser ce qu’ils veulent sans être inquiétésoutre mesure par le département ministériel de Gérard Moussa Darmanin.

Lire aussi:La « Zème » guerre d’Algérie – part 2

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires