A la une, Mondactu

France: la chaîne parlementaire déprogramme l’émission « Les Grands Entretiens » à cause de Kemi Seba

Nouvelle preuve de la démocratisation de la censure en France, la  Chaîne parlementaire (LCP) a décidé de déprogrammer l’émission « Les Grands Entretiens »  prévue dimanche 12 mars soir avec le franco-béninois Kemi Seba, connu pour être un farouche opposant à la Françafrique , au néocolonialisme et fervent défenseur du panafricanisme.

Cette décision fait suite à des « discussions » avec le député Renaissance, Thomas Gassilloud, également président de la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, a annoncé la chaîne de service public sur Twitter.

« J’ai simplement joué le rôle de lanceur d’alerte », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Thomas Gassilloud. LCP souhaite faire une série sur l’Afrique et donner la parole « à tout le monde pour apporter différents points de vue », a-t-il expliqué.

Réagissant à cette censure, Kemi Seba, également président de l’ONG Urgences panafricanistes, a, lui, promis de rendre publique lundi l’émission. « L’émission est sur mon disque dur, elle paraîtra demain », a-t-il affirmé sur Twitter.

« Quand le chef d’AQMI est interviewé par France 24, ça ne vous dérange pas chers colons ? Quand Zemmour est invité partout pour cracher sa haine des Noirs et des arabes, ça ne vous dérange pas non plus ? Mais quand je parle dans vos médias, c’est la FIN DES TEMPS ? Vous avez PEUR » souligne Kemi Seba

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires