A la une, Algériactu

Le parlement arabe condamne l’ingérence du parlement européen dans les affaires internes des pays arabes

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 12 mai, a condamné la résolution du parlement européen visant l’Algérie, et lui recommande de cesser de s’ingérer dans les affaires internes des pays arabes.

Le parlement arabe réitère son indignation et désapprobation à l’attitude de l’institution européenne la qualifiant d’ingérence flagrante dans les affaires internes d’un pays souverain, et estimant sa résolution de continuité d’un processus inadmissible de désinformations stéréotypées lorsqu’il s’agit d’examiner la situation des droits de l’homme dans les pays arabes.
Et par conséquent, le parlement européen rejette en bloc les mensonges et désinformations contenus dans son rapport, manquant de données objectives et crédibles.

Le parlement arabe qualifie en substance la résolution du corrompu parlement éclaboussé , rappelons-le par une série de scandales de corruption, de violation flagrante de la charte de l’ONU, et du principe de non-ingérence dans les affaires internes des pays.

La même source appelle l’institution européenne à cesser son instrumentalisation de la question des droits de l’homme et à cesser de jouer le tuteur des pays arabes.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires