La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu

La BBC indésirable en Syrie

Le gouvernement syrien a annoncé ce samedi 8 juillet avoir retiré l’accréditation de la BBC, l’accusant de publier des informations et reportages biaisés.

Cette décision a été prise après la diffusion le mois dernier d’un reportage attestant selon le média britannique de “liens directs” entre le commerce d’une amphétamine connue sous le nom de captagon et la famille Assad, ainsi que l’armée syrienne.

“En raison du non-respect par la chaîne des normes professionnelles et de son obstination à fournir des informations et reportages politisés et biaisés”, le ministère de l’Information a décidé d'”annuler l’accréditation” des correspondants de la BBC et de la BBC Radio, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Et de poursuivre  “Malgré les avertissements répétés” à la chaîne, elle a “continué à diffuser des informations trompeuses basées sur des déclarations (…) d’entités terroristes et hostiles à la Syrie” .

Pour rappel, la BBC a été contrainte sous la pression des lobbys sionistes au Royaume Uni à présenter des excuses à  l’entité sioniste, après qu’une journaiste du média britannique s’était interrogée lors d’une interview accordée à l’ancien premier ministre israélien Naftali Bennett, si le Tsahal trouvait du plaisir à tuer des enfants palestiniens.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires