A la une, Mondactu

La BBC indésirable en Syrie

Le gouvernement syrien a annoncé ce samedi 8 juillet avoir retiré l’accréditation de la BBC, l’accusant de publier des informations et reportages biaisés.

Cette décision a été prise après la diffusion le mois dernier d’un reportage attestant selon le média britannique de « liens directs » entre le commerce d’une amphétamine connue sous le nom de captagon et la famille Assad, ainsi que l’armée syrienne.

« En raison du non-respect par la chaîne des normes professionnelles et de son obstination à fournir des informations et reportages politisés et biaisés », le ministère de l’Information a décidé d' »annuler l’accréditation » des correspondants de la BBC et de la BBC Radio, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Et de poursuivre  « Malgré les avertissements répétés » à la chaîne, elle a « continué à diffuser des informations trompeuses basées sur des déclarations (…) d’entités terroristes et hostiles à la Syrie » .

Pour rappel, la BBC a été contrainte sous la pression des lobbys sionistes au Royaume Uni à présenter des excuses à  l’entité sioniste, après qu’une journaiste du média britannique s’était interrogée lors d’une interview accordée à l’ancien premier ministre israélien Naftali Bennett, si le Tsahal trouvait du plaisir à tuer des enfants palestiniens.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires