Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a salué la décision de la République du Nicaragua de rompre ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste, en raison des massacres et des destructions continues contre le peuple palestinien.
Le ministère a souligné que la décision du Nicaragua « exprime la haute responsabilité du Nicaragua en tant que membre de la communauté internationale en prenant des mesures concrètes pour mettre fin à l’agression en cours contre le peuple palestinien et le reste des peuples de la région, et pour garantir le droit de ces peuples à vivre dans la paix et la dignité ».
Le ministère palestinien a en outre exprimé l’espoir que cette annonce « servirait d’exemple pour des décisions similaires prises par des gouvernements amis, pour punir (l’entité sioniste) pour le génocide qu’elle commet contre le peuple palestinien ».
Vendredi, le gouvernement nicaraguayen a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec l’entité sioniste en réponse au « génocide brutal » que cette dernière commet contre le peuple palestinien depuis le 7 octobre 2023.
Cette décision répond à une demande des députés de l’Assemblée nationale, qui ont approuvé une motion de condamnation lors d’une session spéciale organisée à l’occasion du premier anniversaire de l’agression sioniste dévastatrice contre la bande de Ghaza.
Cette motion condamne « la poursuite du génocide, de la cruauté, de la haine extrême et de l’extermination » par l’occupant sioniste, avait indiqué legouvernement nicaraguayen dans un communiqué.