A la une, Algériactu

La DGSE, le Mossad et le Makhzen projetaient des troubles en Algérie

Dans un article intitulé » Mystérieux complot contre l’Algérie » le média algérien L’Expression.dz, a fait savoir que les services de renseignements français, israéliens et marocains (DGSE, Mossad et Makhzen) appelés par nos soins(FMI) se sont réunis ce lundi 29 mai à Tel-Aviv pour la mise en oeuvre d’un complot visant la sécurité et la stabilité de l’Algérie.
Selon la même source, citant des sources sécuritaires fiables, le conclave avait regroupé des responsables influents du Mossad, cinq responsables des services de renseignement français ainsi que douze éléments des services du régime du Makhzen.
Opération « loup » visant la Tunisie voisine
La même source souligne que la réunion de Tel-Aviv était consacrée au plan de déstabilisation de l’Algérie, dans la foulée du plan « Loup » consacré à la mise en oeuvre du plan de la déstabilisation de la Tunisie, durant ce mois de mai. Le plan consiste  à déferler une  vague de protestations et de violence en vue de fragiliser et d’isoler le président Kaïs Saïed.
Naufrage d’un bateau d’agents du Mossad en Italie
Le journal italien Corriere della serra a confirmé l’information selon laquelle dix agents à bord d’un bateau qui a fait un naufrage dimanche 28 mai,au Lac Majeur en Italie, ont été évacués vers Israël par un avion militaire du Tsahal.
 Dix anciens agents des services de renseignement israéliens figurent parmi les survivants du naufrage du bateau sur le lac Majeur en Italie, selon des informations publiées mardi par le journal italien La Repubblica.
La même source indique qu’un officier sioniste des forces de sécurité à la retraite figurait parmi les quatre personnes décédées après le naufrage de dimanche.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires