Moins de 48 heures avant la finale de la CAN 2025,prévue le dimanche 18 janvier, la Fédéraion Sénégalaise de Football dénonce l’attitude des autorités marocaines en matière de prise en charge logistique, sécuritaite, et hébergement, dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 janvier.
Opposée au pays hôte en finale de la 35ème édition de la CAN, la sélection des Lions de la Téranga s’estime lésée par le comité d’organisation et révèle des dysfonctionnements qualifiés de guerre psychologique pour perturber la sénérité du groupe sénégalais à la veille de la finale de cette importante joute .
À 48 heures du match au sommet à Rabat, la Fédération sénégalaise de football a tiré à boulets rouges sur la CAF et le Comité d’organisation local.
Dans un long communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi, la FSF dénonce plusieurs manquements, notamment dans le dispositif de sécurité à l’arrivée des joueurs et de la délégation à Rabat, des conditions d’hébergement jugées initialement inadéquates, une billetterie à l’accès limité ainsi que l’absence d’un terrain d’entraînement conforme aux standards requis.