A la une, Mondactu

La police française, a-t-elle demandé une assistance, pour faire face aux émeutes?

Le ministère français de l’intérieur a démenti ce samedi 8 juillet, les informations diffusées par les médias israéliens, au sujet d’une éventuelle assistance à la police israélienne pour un partage d’expérience en matière de gestion de crise. 
Il y a quelques jours le média israélien Israël Hayom, avait indiqué que les autorités françaises auraient pris contact avec leurs homologues israéliens, pour récolter des conseils sécuritaires.

Ainsi, lors d’une audience intitulée « Arrestations violentes de manifestants » tenue par la Commission de sécurité nationale au Parlement israélien, la Knesset, le chef adjoint de la Division des opérations de police Shimon Nahmani aurait affirmé que « la commission de police israélienne a reçu un fax de la police française qui souhaitait s’informer sur la gestion de crise ».

Malgré la publication de plusieurs articles dans la presse internationale reprenant ces informations, les autorités françaises n’avaient, jusqu’à ce samedi, pas réagi. La place Beauvau n’avait pas réagi aux informations véhiculées par es médias de ‘entité sioniste.

Une information que le ministère de l’Intérieur a fini, samedi matin, par démentir dans un tweet, affirmant que « la France s’est exclusivement appuyée sur ses forces de sécurité intérieure » et « n’a fait appel à aucun service étranger. »

Selon Israël Hayom, le chef de la police israélienne, Kobi Shabtaï, avait ordonné aux responsables des Renseignements militaires et des Relations extérieures « d’étudier ce qui a conduit aux manifestations et à la réaction extrême des manifestants français »,  d’enquêter sur « les ordres de la police », ainsi que  « comment elle avait agi avant l’événement qui a conduit au soulèvement urbain, et ce qui, pendant l’événement, a conduit à de violentes émeutes à travers la France ».

Il convient de rappeler, qu’une équipe du GIGN, se trouve actuellement en Israël, pour une semaine d’immersion avec e Tamam, une unité spéciale de l’entité sioniste.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires