A la une, Culture

« La Russie sans œillères » un livre sur la censure en Occident, bientôt sur le marché

« La Russie sans œillères », est un nouveau livre qui va enrichir les bibliothèques, écrit  par 17 auteurs issus de nationalités différentes dont le chercheur et essayiste algérien Ahmed Bensaada.

« La Russie sans œillères » dont la sortie est prévue dans les prochains jours traite  le conflit en Ukraine et ses conséquences sur l’instauration d’un nouvel ordre géopolitique, multipolaire mettant fin à l’hégémonie américaine, née au lendemain de la dislocation de l’URSS et la disparition du pacte de Varsovie.
« La Russie sans œillères« , met la lumière sur la censure des médias russes par l’Occident, en particulier par la France qui prétend défendre la liberté d’expression.

« La Russie sans œillères » intervient quelques semaines après la sortie du livre « La Chine sans œillères »: 

« La Russie sans œillères » Du conflit en Ukraine au tournant géopolitique mondial. Résumé

La censure de l’ensemble des médias russes, phénomène qui n’avait pas d’équivalent en France depuis au moins la guerre d’Algérie, nous ramène au temps des ciseaux d’Anastasie, des « bobards » pour l’arrière et de la propagande de guerre, alors que c’est précisément dans ces temps critiques que nous aurions le plus besoin d’informations.

Heureusement, contrairement aux médias en ligne, les livres ne sont pas — encore — brûlés en place publique. Les dix-sept auteurs de cet ouvrage se sont donc réunis ici pour porter un regard critique sur nos médias dominants et rétablir les faits concernant la Russie actuelle, la russophobie, la guerre en Ukraine, ses origines, les sanctions qui se retournent contre nous-mêmes, le tournant monétaire, politique, géopolitique actuel.

Ce livre ne donne pas en exemple le système politique ayant Vladimir Poutine à sa tête. Il n’est pas pro-russe, il est pro-vérité. Il ne prône aucune guerre mais rappelle, comme le disait Goya que « le sommeil de la raison enfante les monstres » et que, plus que jamais, nous avons besoin d’analyser et de comprendre.

Journaliste, écrivain, professeurs d’université, médecin, essayiste, énarque, professeur de philosophie, professeur d’histoire, ancien ambassadeur, avocat, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ancien membre d’un service de renseignement stratégique, ces dix-sept intellectuels réunis ici pour nous parler de plusieurs continents et déchirer le voile de la censure.

Cet ouvrage regroupe les contributions de : Francis Arzalier, Jacques Baud, Ana Bazac, Ahmed Bensaada, Régis de Castelnau, Viktor Dedaj, Bruno Drweski, Georges Gastaud, Bruno Guigue, Tamara Kunanayakam, Annie Lacroix-Riz, Aymeric Monville, Jean-Pierre Page, Elena Veduta, Maxime Vivas, Vladislav Sychev, Zheng Ruolin.

Consultez aussi: http://www.ahmedbensaada.com

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires