A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

L’Afrique du Sud opposée à l’adhésion du Maroc aux BRICS

L'Afrique du Sud s'oppose à l'adhésion du Maroc aux BRICS, selon des médias internationaux qui couvrent l'évènement à Kazan en Russie.

L’Afrique du Sud s’oppose à l’adhésion du Maroc aux BRICS, selon des médias internationaux qui couvrent l’évènement à Kazan en Russie.

Dans des déclarations à l’agence américaine Bloomberg, des responsables sud-africains annoncent qu’«ils s’opposeront aux tentatives visant à affaiblir l’influence de leur pays en Afrique, en invitant le Maroc à rejoindre l’alliance». Les responsables sud-africains ont également déclaré qu’ils résisteraient aux tentatives d’affaiblir l’influence de leur pays en invitant le Nigeria ou le Maroc à rejoindre l’alliance.

L’agence de presse économique canadienne BNN BLOOMBERG a révélé que l’Afrique du Sud a exprimé son objection à l’adhésion du Maroc aux BRICS lors du sommet du groupe à Kazan, en Russie.

Selon la même source, l’Inde s’oppose actuellement à l’expansion des BRICS et à l’entrée de nouveaux pays dans l’organisation, et est favorable à l’acceptation de nouveaux pays en tant que « pays partenaires des BRICS » sans droit de vote, car elle veut éviter que le groupe ne devienne un organisme anti-américain dominé par la Chine et la Russie, ont déclaré des responsables indiens à l’agence.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires