A la une, Mondactu

Mali: Ramtane Lamamra attendu à Bamako

Ramtane Lamamra , chef de la diplomatie algérienne est attendu dans les prochaines heures à Bamako, pour une visite qui durera trois jours, à l’invitation de son homologue malien Abdoulaye Diop, rapporte le bureau de l’Information et de la Presse du ministère malien. . i, Ramtane Lamamra coprésidera les travaux de la 18ème session du Comité bilatéral stratégique Mali – Algérie.

Le séjour malien de Ramtane Lamamra sera une opportunité pour la consolidation des relations économiques et la promotion des  consultations politiques régulières entre le Mali et l’Algérie.

Il convient de souligner, que  Ramtane Lamamra présidera la 6e session de haut niveau du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la stabilité au Mali, issu du processus d’Alger, sachant que l’Algérie, est le Chef de file de la médiation internationale.

En marge de ces deux importantes rencontres, le chef de la diplomatie algérienne aura des entrevues avec les plus hautes autorités maliennes en vue d’échanger sur des questions bilatérales et autres sujets d’intérêt commun. Cette visite intervient deux jours après l’adoption, à l’unanimité, par le Conseil de sécurité des Nations unies d’une résolution saluant le rôle joué par l’Algérie et les autres membres de l’équipe de médiation internationale

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires