A la une, Mondactu

Accusé d’harcèlement sexuel , de prostitution et de corruption: l’ambassadeur sioniste ,de retour,au Maroc

Après avoir été rappelé en septembre 2022,par le ministère des affaires étrangères de l’entité sioniste, l’ambassadeur David Govrin est de retour au Maroc, annonce ce dimanche Tel Aviv.

Accusé  de harcèlement sexuel , d’« exploitation sexuelle  de disparitions de cadeaux diplomatiques ,dont un présent de grande valeur offert par le roi Mohammed VI et  des  passations de marchés en dehors du respect des lois , David Govrin et ses proches collaborateurs ont été blanchis par la commission d’enquête de l’entité sioniste.

L’ancien ambassadeur sioniste en Egypte serait également lié avec le mystérieux homme d’affaires Samy Cohen qui  organisait  des réunions pour de hauts responsables israéliens avec des représentants officiels marocains, bien qu’il n’occupe aucune position officielle et qu’il ne soit qu’un ami de David Govrin.

Cohen a notamment accueilli l’ancien Premier ministre israélien Yair Lapid, lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Justice Gideon Sa’ar, la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked et d’autres hauts responsables israéliens.

Ce Samy Cohen est cité aussi dans une affaire d’espionnage en Espagne, impliquant les services marocains  DGED ,dirigés par Yassine Mansouri.

Algérie 54 avait révélé dans un précédent article intitulé« Nouveau scandale d’espionnage: une journaliste et fille d’un haut responsable de la police espagnole,recrutée par la DGED »que membre  de la communauté juive de Madrid  aurait usurpé la qualité de diplomate lors de ses voyages au Maroc.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires