A la une, Économie, Mondactu, monde

ACTUALITES

L’ASEAN progresse dans le renforcement de la sécurité alimentaire

Les pays de l'ASEAN prennent des mesures concrètes pour améliorer la production alimentaire afin de garantir la sécurité alimentaire et la nutrition aux niveaux régional et mondial, selon des informations publiées vendredi par le ministère laotien de l'Agriculture et des forêts.

Les pays de l’ASEAN prennent des mesures concrètes pour améliorer la production alimentaire afin de garantir la sécurité alimentaire et la nutrition aux niveaux régional et mondial, selon des informations publiées vendredi par le ministère laotien de l’Agriculture et des forêts.

Les représentants des Etats membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) se sont réunis dans la province de Vientiane pour la 44e réunion de la Réserve de sécurité alimentaire de l’ASEAN, selon des informations du ministère laotien de l’Agriculture et des forêts.

Au cours de la réunion qui s’est tenue de mercredi à jeudi, les participants ont discuté de questions relatives à la production alimentaire durable, au commerce des denrées alimentaires et à la sécurité alimentaire. Au cours de la réunion, le gouvernement laotien a partagé des points de vue communs avec d’autres membres de l’ASEAN et a fait part de ses efforts substantiels pour atteindre la sécurité alimentaire, qui est l’une des principales priorités du pays.

Le ministère laotien de l’Agriculture et des forêts met en œuvre la stratégie agricole 2025 et la vision 2030 pour soutenir la sécurité alimentaire et la nutrition, la qualité des aliments et le commerce alimentaire, en particulier pour le riz et d’autres cultures céréalières. (

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires