A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Le Brésil ratifie un accord de libre-échange avec l’Etat de la Palestine

En signe de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien, le président brésilien Lula Da Silva a ratifié un accord de libre-échange avec l'Etat de la Palestine, en attente depuis plus de dix ans.

En signe de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien, le président brésilien Lula Da Silva a ratifié un accord de libre-échange avec l’Etat de la Palestine, en attente depuis plus de dix ans.

« L’accord est une contribution concrète à un Etat palestinien économiquement viable, qui peut vivre en paix et en harmonie avec ses voisins », a déclaré lundi le ministère brésilien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le Brésil, qui reconnaît l’Etat palestinien et a autorisé la construction d’une ambassade palestinienne dans la capitale brésilienne en 2010, a ratifié vendredi dernier l’accord entre le bloc commercial Mercosur d’Amérique du Sud et l’Etat de la Palestine qui avait été signé en 2011.

L’ambassadeur palestinien à Brasilia, Ibrahim Al Zeben, a qualifié la décision du Brésil de «courageuse, encourageante et opportune ».

C’est « un moyen efficace de soutenir la paix en Palestine », a-t-il déclaré dans un message à Reuters, ajoutant qu’il espère que les échanges commerciaux entre la Palestine et le Mercosur, qui ne représentent actuellement que 32 millions de dollars par an, augmenteront.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires