Le Caire et Téhéran oeuvrent à un « développement des relations bilatérales » en vue d’un rapprochement, a indiqué mercredi la diplomatie égyptienne dans un communiqué.
Ces derniers mois, responsables iraniens et égyptiens ont ostensiblement augmenté les contacts, notamment entre ministres des Affaires étrangères.
Mercredi, le ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukri s’est entretenu au téléphone avec son homologue iranien par intérim Ali Bagheri Kani. « Les deux ministres ont convenu de l’importance de poursuivre le développement des relations bilatérales, afin de résoudre toutes les questions en suspens, en vue de restaurer des relations à la normale », a indiqué un communiqué publié par la diplomatie égyptienne.
Les deux hommes ont décidé de « maintenir le rythme des consultations au sujet de l’évolution des relations bilatérales », mais aussi concernant les « moyens de résoudre la crise actuelle dans la bande de Ghaza », soumise à une sauvage agression sioniste, selon le communiqué