La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu

Le chef de la diplomatie saoudienne en Iran

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, est arrivé samedi à Téhéran , à l’invitation de son homologue iranien Hossein Abdelahyan. Faisal bin Farhan sera reçu par le président iranien Ebrahim Raïssi et aura des entretiens avec des hauts responsables iraniens. En mars, l’Arabie saoudite et l’Iran ont annoncé qu’ils étaient parvenus à un accord, négocié par la Chine, pour rétablir leurs relations diplomatiques

Riyad et Téhéran ont accepté de rouvrir les ambassades et les consulats dans leurs territoires respectifs et de mettre en œuvre les accords de sécurité et de coopération économique signés il y a plus de 20 ans.

L’Arabie saoudite a rompu ses liens avec l’Iran en 2016 à la suite d’une attaque menée par des manifestants pro-régime contre son ambassade à Téhéran et son consulat à Mashhad. L’Iran a rouvert son ambassade à Riyad au début du mois. L’Arabie saoudite n’a pas encore indiqué quand elle rouvrirait son ambassade à Téhéran ni qui serait son envoyé auprès de la République islamique.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires