L’hospitalité marocaine est particulière surtout pour les personnalités imporantes qui séjournent chez le commandeur des croyants. Le séjour du directeur général de la Police nationale espagnole, Francisco Pardo Piqueras ,ne fait pas exception à cette règle makhzenienne, puisqu’il n’arrive pas à échapper à la presse de la propagande makhzenienne dirigée par son homologue Abdelatif Hammouchi, patron de la DGSN et de la DGST, à l’occasion de ses vacances dans la ville côtière d’Asilah.
Le haut responsable de la police a été photographié en train de savourer un repas dans la ville côtière marocaine d’Asilah , dans un restaurant également fréquenté par les responsables de du parti dirigé par Pedro Sanchez, le PSOE, tels que les anciens présidents du Conseil espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, et Felipe Gonzalez ainsi que l’ancien chef de la diplomatie espagnole Miguel Angel Moratinos, et qui se sont mis à la solde du régime du Makhzen.
Hospitalité makhzenienne oblige, Goud un site makhzenien en ligne basé à Casablanca a réussi à traqué Pardo Piqueras en le photographiant entrain de déjeuner mercredi dernier au restaurant « Casa García » à Asilah , une petite ville côtière située à 46 kilomètres au sud de Tanger.
Le journal, qui publie des photographies prises sans le consentement du sujet, affirme que l’établissement, très populaire à Asilah, a déjà été visité par l’ancien Premier ministre espagnol Felipe González et José Luis Rodríguez Zapatero, ainsi que « à de nombreuses reprises par l’ancien chef de la diplomatie espagnole, Miguel Ángel Moratinos », qui est très bien connecté au cercle du pouvoir makhzenien et un fervent défenseur de sa colonisation des territoires sahraouis.
Selon le journal, le directeur général de la Police nationale se trouvait dans l’établissement « accompagné de son garde du corps et portait un t-shirt et un short ». « Il a mangé et est parti paisiblement », précise le rapport.

Pour rappel, au début janvier, Pardo Piqueras a reçu à Madrid Abdelatif Hammouchi le patron de la DGSN et de la DGST, un des architectes-clés de l’utilisation du logiciel espion Pegasus . Hammouchi a été invité parFrancisco Pardo , au milieu des obstacles imposés par le Maroc au fonctionnement normal des douanes de Ceuta et Melilla.
Selon certaines sources, les patrons des police espagnole et marocaine entretiennent des relations proches. Hammouchi qui a effectué une visite secrète en Espagne au début de l’année en cours, espérant rapatrier l’ancien numéro deux de la DGED, Mehdi Hijaouy aurait passé quelques jours cet été sur la Costa del Sol, en Espagne. Il partage notamment avec Pardo Piqueras son amour pour le restaurant « Casa García » d’Asilah.