A la une, Mondactu

Nasrallah au ministre sioniste de La Défense : « Si vous déclarez la guerre au Liban, vous reviendrez à l’âge de pierre »

S’adressant au ministre sioniste de la Défense Yoav Gallant, le chef du mouvement libanais de la résistance le  Hezbollah libanais , Hassan Nasrallah a déclaré ce lundi soir 14 août que si l’entité sioniste rentre en guerre avec le Liban il sera « ramené à l’âge de pierre ».

Hassan Nasrallah  réagissait aux derniers propos de Yoav Gallant, tenus à l’occasion de sa visite à la frontière de la Palestine Occupée avec le Liban.

 « Ils n’ont pas une véritable armée puissante et légendaire, toutes les résultats ne sont que dus qu’à l’armée de l’air. Le vrai coup porté à l’armée arrivera uniquement si la nouvelle loi sur le recrutement des extrémistes religieux est adoptée », souligne le chef du mouvement libanais de la résistance.

Et d’ajouter que « depuis 2006, nous voyons un changement dans le concept de sécurité, nous voyons une défense passive et active, que ce soit avec les abris ou l’interception de roquettes et de missiles.Nous menons des exercices sur le front intérieur pour voir si Israël est prêt à la guerre »

Ces propos font référence à l’affirmation de Yoav Gallant prononcée en juin dernier lors de sa visite à la frontière nord où il avait annoncé que « si le Hezbollah commet une erreur et déclenche une guerre contre Israël, nous le frapperons durement et renverrons le Liban à l’âge de pierre ».

« Ils n’ont pas une véritable armée puissante et légendaire, toutes les résultats ne sont que dus qu’à l’armée de l’air. Le vrai coup porté à l’armée arrivera uniquement si la nouvelle loi sur le recrutement des extrémistes religieux est adoptée », a-t-il poursuivi.

Nasrallah a ajouté que « depuis 2006, nous voyons un changement dans le concept de sécurité, nous voyons une défense passive et active, que ce soit avec les abris ou l’interception de roquettes et de missiles. Nous menons des exercices sur le front intérieur pour voir si Israël est prêt à la guerre, et vous pouvez entendre les généraux israéliens eux-mêmes dire que le front n’est pas prêt. »

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires