A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Le logiciel sioniste d’espionnage s’émigre en Pologne

L'ancien Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki aurait été l'une des victimes du logiciel espion de l'entité sioniste Pegasus quant il dirigeait le précédent gouvernement conservateur Droit et Justice rapportent les médias polonais.

L’ancien Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki aurait été l’une des victimes du logiciel espion de l’entité sioniste Pegasus quant il dirigeait le précédent gouvernement conservateur Droit et Justice rapportent les médias polonais.

Il s’agit d’un nouveau rebondissement dans un scandale révélé Il y a deux ans, suite aux conclusions du centre de recherche Citizen Lab ,selon lesquelles les smartphones d’éminents politiques, journalistes et activistes de l’opposition, dont le sénateur Krzysztof Brejza du parti Plate-forme civique (KO, PPE) de Donald Tusk, l’avocat Roman Giertych et plus tard le vice-ministre de l’Agriculture Michał Kołodziejczak, avaient probablement été espionnés par le logiciel espion Pegasus.

Plus récemment, des rapports ont révélé que les responsables politiques du PiS Marek Suski, Ryszard Terlecki et Adam Bielan figuraient parmi les victimes de l’espionnage. La radio privée RMF FM a révélé ce lundi 12 février que M. Morawiecki, alors Premier ministre, avait lui aussi été espionné pendant un an et demi.

En Pologne, toute utilisation du logiciel espion Pegasus constitue un abus de pouvoir criminel, il s’agit d’un délit de transfert et de divulgation d’informations classifiées à des membres non spécifiés de services de renseignement étrangers.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires