Le navire « Maersk Denver » a accosté dans la nuit de vendredi à samedi au port marocain de Tanger, après avoir été interdit en Espagne, révèle ce samedi 9 novembre, le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation.
Les autorités marocaines ont donné leur accord pour accueillir le navire « Maersk Denver » lui permettant d’accoster dans le port de Tanger, où il est arrivé le 9 novembre 2024 à minuit.
Dans un communiqué rendu public, la même source a condamné cette décision, notant que le navire , chargé de cargaisons d’armes, déchargera sa cargaison sur un autre navire qui poursuivra son voyage vers le port de Haïfa en Palestine Occupée.
Il convient de rappeler qu’un porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères avait annoncé que le navire « Maersk Denver », qui a quitté New York le 31 octobre, et le « Maersk Saltar », qui a quitté New York le 4 novembre, ne seraient pas autorisés à accoster dans les ports espagnols, car ils étaient soupçonnés de transporter des armes potentiellement dangereuses destinées à l’entité sioniste.