A la une, Mondactu

Menacé par la faillite de son économie: le Maroc à la recherche d’un prêt de 5 milliards de dollars auprès du FMI

Face à la menace de la faillite de son économie, suite à la hausse des dépenses impactées par les effets du Covid-19 et de la flambée des prix énergétiques et des produits alimentaires liée à la guerre en Ukraine, le Maroc vient de solliciter le Fonds Monétaire International FMI pour l’octroi d’un prêt de 5 milliards de dollars pour éviter un fort probable effondrement.
Sur ce point , le conseil d’administration du FMI a confirmé la réception d’une  demande d’un accord au titre de la ligne de crédit modulable en faveur du Maroc, pour un montant équivalent à 5 milliards de dollars.

Selon un communiqué de presse du Fonds monétaire international (FMI), le conseil d’administration du Fonds s’est réuni le lundi 6 mars 2023 en séance informelle.

Le conseil d’administration du FMI s’est réuni aujourd’hui en séance informelle [1] afin d’examiner une demande des autorités marocaines relative à un accord biennal au titre de la ligne de crédit modulable (LCM) avec le FMI, pour un montant équivalent à 3,7 262 milliards de DTS (environ 417 % de la quote-part du Maroc, soit 5 milliards de dollars) lit-ton dans le communiqué du FMI. « La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a l’intention de recommander l’approbation d’un accord au titre de la ligne de crédit modulable en faveur du Maroc lorsque le conseil d’administration du FMI se réunira de nouveau dans les prochaines semaines pour prendre une décision » ajoute la même source.

Lire: https://algerie54.dz/2022/11/05/economie-marocaine-3/

https://algerie54.dz/2022/06/02/maroc-economie-4/

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires