A la une, Mondactu

La dernière mascarade diplomatique du Makhzen: nomination d’un Consul Général à Oran

Le régime du Makhzen, vient de renouer avec ses mascarades. Et cette fois-ci, elle est diplomatique, inscrite dans le cadre du perfectionnement de son industrie du mensonge et son sport favori, la gabegie.

Le département des affaires étrangères dirigé par Nasser Bourita, vient de nommer un consul général à Oran en Algérie, en la personne de Brahim Bah, dans le cadre des nouvelles nominations du MAE du commandeur des croyants. S’il est important de rappeler, que les relations diplomatiques entre Alger et Rabat, sont rompues depuis 24 août 2021, il en demeure que l’ancien consul général du Maroc à Oran(deuxième ville d’Algérie) Boutahar Aherdem a été qualifié de Persona non Grata par les autorités algériennes, après ses propos considérant l’Algérie comme Etat ennemi. Lire:Le Consul du Maroc à Oran qualifie l’Algérie de pays ennemi

D’ailleurs, la vidéo diffusée en ligne avait mis au défi le Makhzen et ses larbins quant à la véracité des déclarations du diplomate marocain, convoqué ensuite par le ministère algérien des affaires étrangères, avant qu’il plie bagage et regagne son pays.

Une année plus tard, le Maroc, dont les liens avec l’entité sioniste ne cessaient de se renforcer, confirmant les desseins de déstabilisation de l’Algérie, est impliqué dans des actes terroristes, comme les incendies criminels ayant ravagé plusieurs wilayas du pays. Les déclarations hostiles de l’ancien premier ministre de l’entité sioniste Yair Lapid, à l’égard de l’Algérie, à partir du sol marocain, contraignent l’Algérie, à annoncer le 24 août 2021, la rupture des relations entre les deux pays. D’ailleurs, le président de la république Abdelmadjid Tebboune avait indiqué il y a quelques semaines que les relations entre l’Algérie et le Maroc ont atteint le point de non-retour.

La nomination d’un consul au temps de la rupture des relations diplomatiques

La nomination d’un consul général à Oran, au moment ou les relations diplomatiques entre Alger et Rabat, sont rompues, s’avère une mascarade, et une débilité diplomatique susceptible d’être enregistrée dans le livre des records Guinness.

Et pour mieux, expliquer la donne, il est légitime de revenir sur les déclarations d’un  ministre marocain de la santé,Khalid Ait Taleb qui souligné que près de la moitié des marocain est atteinte de troubles mentaux.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires