A la une, Algériactu, Algérie, Sport, Sports

ACTUALITES

Le match USMA-RSB n’aura pas lieu

Le représentant du régime du Makhzen la Renaissance Sportive de Berkane vient de quitter le stade du 5 juillet, à Alger, refusant d'en découdre avec le représentant algérien , l'USMAlger, pour le compte du match aller des demi-finales de la coupe de la CAF.

Le représentant du régime du Makhzen la Renaissance Sportive de Berkane vient de quitter le stade du 5 juillet, à Alger, refusant d’en découdre avec le représentant algérien , l’USMAlger, pour le compte du match aller des demi-finales de la coupe de la CAF.

En dépit de toutes les tentatives algériennes de convaincre le club marocain de se soumettre à la réglementation régissant les compétitions footballistiques sous l’égide de la CAF et de la FIFA, interdisant de porter des symboles religieux, politiques, idéologiques et ethniques sur les maillots, le représentant du régime du Makhzen s’entêtait à porter le maillot de la provocation et de la colonisation d’un territoire qui n’est pas le sien.

Aujourd’hui, la CAF doit assumer ses responsabilités et sortir des griffes du corrompu Fewzi Lakdjaaa, car l’instance continentale appartient à l’Union Africaine, dont la RASD est membre fondateur.
Le président de la CAF , le sud-africain Patrice Motsepe, est interpellé pour défendre le droit international et le respect de l’éthique sportive et la charte qui régit les compétitions au niveau de la confédération qu’il préside ainsi que celle de la FIFA. Le président de la Fédération Algérienne de Football Walid Sadi avait interpellé les deux instances footballistiques, et en cas d’une non-application de la réglementation, c’est la TAS qui tranchera, et Gianni Infantino et Patrice Motsepe, sortiront certainement affaiblis de leur proximité avec Fewzi Lakdjaa, le valet des commandeurs des croyants.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires