Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a présidé mardi soir une rencontre au cours de laquelle des accréditations ont été remises au profit des responsables des médias étrangers accrédités en Algérie, une démarche qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à développer le paysage médiatique et à renforcer son ouverture à l’international, indique un communiqué du ministère de la Communication.
Lors de cette rencontre, “le ministre a affirmé que l’attribution des accréditations intervient dans le cadre du respect des lois et réglementations en vigueur, en vue de garantir une pratique professionnelle transparente et responsable et de consacrer le droit des médias étrangers à l’accomplissement de leurs missions dans des conditions adéquates”, soulignant “l’importance du respect de la déontologie professionnelle, en veillant à transmettre une image objective et précise de l’Algérie”, précise le texte.
Bouamama a expliqué que “le secteur de la communication accorde un intérêt particulier au renforcement de la coopération avec les différents médias internationaux, ce qui contribue à la consolidation des liens de communication et à l’échange des expertises, en sus de faire connaître les réformes et les projets de développement en cours dans le pays, dans les différents secteurs”, ajoute la même source.
Cette rencontre a permis au ministre “d’écouter les préoccupations des responsables des médias étrangers accrédités en Algérie, affirmant que les portes du ministère de la Communication leurs sont ouvertes en cas de besoin”, selon la même source.