A la une, Mondactu

France: Le ministre de l’Education, bloqué dans son train

Le ministre français de l’Éducation nationale Pap Ndiaye est momentanément bloqué dans son train ,alors que les forces de l’ordre étaient sur place pour bloquer les manifestants qui l’attendaient de son retour d’une visite très mouvementée effectuée ce lundi 23 avril à Lyon. Pap Ndiaye a ensuite pu sortir, sous escorte policière en passant par une sortie éloignée de l’endroit où se trouvaient les manifestants, selon des journalistes présents.Plus tôt dans la journée, des manifestants ont tenté de forcer l’un des portails de l’INSPE, à Lyon, où Pap Ndiaye devait se rendre.

Ce  lundi, le ministre de l’Education nationale a vu son programme perturbé par la présence de manifestants à l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE), où il était attendu.

De retour à Paris, d’autres manifestants étaient présents pour accueillir le ministre, comme l’attestent des images filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Plusieurs dizaines de personnes ont accueilli avec des casseroles et des chants l’arrivée du ministre à la gare de Lyon.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires