A la une, Mondactu

ACTUALITES

Le mystère du départ inopiné de Victoria Nuland

L'information est tombée comme un couperet, la diplomate américaine Victoria Nuland ( juive d'origine ukrainienne) Sous-Secrétaire d’État américain pour les Affaires politiques, quittera officiellement ses pour «prendre sa retraite dans les prochaines semaines»selon les propos du Secrétaire d'Etat américain Anthony Blinken.

L’information est tombée comme un couperet, la diplomate américaine Victoria Nuland ( juive d’origine ukrainienne) Sous-Secrétaire d’État américain pour les Affaires politiques, quittera officiellement ses pour «prendre sa retraite dans les prochaines semaines»selon les propos du Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken.

L’instigatrice du coup d’Etat de l’euroMaïdan en 2014, est considérée comme l’âme damnée des néo-conservateurs et de l’État profond américain, avec son mari Robert Kagan, un straussien sioniste pure juge, un idéologue du suprémacisme juif le vrai cerveau de la Révolution de couleur du Maïdan en 2014, la grande organisatrice des événements survenus depuis 10 ans en Ukraine.

Le Département d’État a publié un communiqué officiel, signé du Secrétaire d’État Anthony Blinken, pour annoncer le départ de Nuland et le nom de son remplaçant, John Bass, Sous-Secrétaire d’État pour l’administration : state.gov/on-the-retirem

Ce communiqué couvre l’intéressée d’une litanie inhabituelle de 7 paragraphes d’éloges dithyrambiques, allant même jusqu’à l’appeler plusieurs fois par son diminutif « Toria ». Tout ceci est suspect. D’autant plus suspect que Nuland n’a que 62 ans et que Madeleine Albright avait été nommée Secrétaire d’État à 60 ans, et jusqu’à 64 ans.

Nuland n’est donc pas d’un âge qui justifierait que l’on se passe brutalement de ses services, surtout compte tenu de ses connaissances du dessous des cartes, et de son extrême implication dans les dossiers les plus brûlants de la diplomatie américaine.

Beaucoup de mystères entourent ce départ inopiné. Victoria Nuland serait-elle soudain tombée en disgrâce ? Et,dans ce cas, pour quelle raison ? On ne peut pas ne pas songer ici à la place démesurée prise par cette femme extrêmement dangereuse dans l’appareil d’État américain, et en pleine confrontation avec la Russie. Il convient de rappeler c’est elle qui avait décidé de la composition du nouveau gouvernement ukrainien après le Maïdan, lors d’une conversation téléphonique avec l’ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt, le 7 février 2014.

Conversation confidentielle interceptée et rendue publique par les services secrets russes : m.youtube.com/watch?v=JoW75J… C’est encore elle qui avait annoncé, dès le 27 janvier 2022 (et avant même Biden le 7 février), que le gazoduc NordStream serait détruit si la Russie envahissait l’Ukraine : youtu.be/RLeAgMF0Q6Y?si

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires