Le nouvel ambassadeur du Liban auprès de l’Algérie, M. Ali El-Mawla, a salué, dimanche, le soutien constant de l’Algérie à son pays, notamment lors des circonstances difficiles, ainsi que son rôle remarquable dans la défense des causes de la nation arabe durant son mandat au Conseil de sécurité des Nations Unies.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’accréditant en sa qualité de nouvel ambassadeur de la République libanaise auprès de l’Algérie, M. El-Mawla a indiqué avoir exprimé au président de la République la gratitude de son pays, direction et peuple, “pour le rôle historique constant de l’Algérie, en se tenant aux côtés du Liban, notamment lors des circonstances difficiles, et sa contribution reconnue à l’Accord de Taëf qui a permis de mettre fin à la guerre civile au Liban”. Il a, particulièrement, loué le rôle ” remarquable” de l’Algérie durant son mandat au Conseil de sécurité des Nations Unies, à travers “son appui au Liban et son attachement à protéger ses intérêts, en cohérence avec sa politique immuable de soutien aux causes justes arabes, à leur tête la cause palestinienne”.
Dans ce cadre, le nouvel ambassadeur a dit avoir transmis au président de la République “les sincères salutations de son frère le président libanais, Joseph Aoun, et ses vœux de santé, de réussite et de succès, et au peuple algérien, ses vœux de bien-être, de prospérité et de stabilité”.
A cette occasion, il a exprimé sa volonté de “consentir tous les efforts en vue de hisser les bonnes relations fraternelles entre les deux pays frères à des niveaux supérieurs”.