Le parquet de Paris a ouvert ce 14 août une enquête pour cyberharcèlement après avoir été saisi par la boxeuse algérienne, fraîchement médaillée d’or des JO de Paris Imane Khelif .La plainte viserait Elon Musk, J.K. Rowling et même Donald Trump.
«Tout juste médaillée d’or aux JO de Paris 2024, la boxeuse Imane Khelif a décidé de mener un nouveau combat : celui de la justice, de la dignité et de l’honneur.»indique Maître Nabil Boudi, avocat de la boxeuse algérienne Imane Khelif, qui avait prévenu le 10 août dans un communiqué avoir déposé plainte la veille pour des faits de cyberharcèlement aggravé auprès du Pôle de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris.
Ce 14 août, le ministère public a donc ouvert une enquête pour cyberharcèlement en raison du genre, injure publique en raison du genre, provocation publique à la discrimination et injure publique en raison de l’origine.
Selon l’avocat d’Imane Khelif, l’enquête pénale devra déterminer «qui a été à l’initiative de cette campagne misogyne, raciste et sexiste» et s’intéresser également à ceux qui «ont alimenté ce lynchage numérique».