Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, jeudi, l’octroi d’avantages et d’incitations aux personnes désirant investir dans la wilaya de Khenchela.
En réponse aux préoccupations des intervenants lors de sa rencontre avec les notables et les représentants de la société civile de la wilaya de Khenchela, le président de la République a appelé les opérateurs à investir dans des projets « qui profitent aussi bien à eux qu’à la population de cette wilaya, en bénéficiant de plusieurs avantages ».
Le président de la République a affirmé qu’il chargera le ministre de l’Industrie de procéder à l’élaboration « d’une étude approfondie pour créer une grande zone industrielle dans la wilaya de Khenchela, située à proximité de la ligne du chemin de fer en vue d’attirer les investisseurs et de leur accorder des assiettes foncières beaucoup plus importantes que celles accordées dans les grandes wilayas ».
Le président de la République a promis d’inscrire « un vaste programme pour la réhabilitation des routes et des projets de dédoublement de voies, lequel sera progressivement mis en œuvre pour désenclaver cette wilaya qui bénéficiera bientôt d’un programme d’amélioration urbaine dans certaines de ses communes ».