Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, jeudi, à l’inauguration et à la mise en exploitation du projet de dédoublement de la route n88 reliant les wilayas de Khenchela et de Batna sur un linéaire de 14 km.
Accompagné du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, et du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Lakhdar Rakhroukh, le président de la République a inauguré ce projet stratégique dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’il effectue dans la wilaya de Khenchela.
Les travaux de réalisation de ce projet vital ont débuté fin 2021 avec une enveloppe de deux (2) milliards DA. Ils ont été confiés à trois (3) entreprises nationales qui ont relevé le défi et surmonté les difficultés rencontrées lors de la phase de réalisation.
Cette route revêt une importance capitale pour les habitants de la wilaya de Khenchela, qui pourront ainsi rejoindre la wilaya de Batna puis l’autoroute Est-Ouest en un temps record, ce qui est de nature à stimuler la dynamique économique et de développement dans cette région et de faciliter le déplacement des citoyens.