La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Le président du parlement marocain en visite au parlement européen: Le Marocgate refait surface

En visite ce mardi 3 décembre à Bruxelles, le président de la Chambre des représentants, ( parlement marocain) Rachid Talbi Alami, s'est mis d'accord avec la présidente du Parlement européen Roberta Metsola, d’une feuille de route pour la relance des relations entre les parlements marocain et européen, rapporte la presse makhzenienne.

En visite ce mardi 3 décembre à Bruxelles, le président de la Chambre des représentants, (parlement marocain) Rachid Talbi Alami, s’est mis d’accord avec la présidente du Parlement européen Roberta Metsola, d’une feuille de route pour la relance des relations entre les parlements marocain et européen, rapporte la presse makhzenienne.

Une visite qui survient deux années après le scandale de corruption ayant éclaboussé l’institution européenne, dont le corrupteur n’est que la DGED dirigé par le sinistre Yassine Mansouri. Cette incursion du représentant du Makhzen survient quelques semaines après l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne, interdisant l’exploitation des territoires du Sahara Occidental ( territoires non autonomes concernés par le processus de décolonisation de l’ONU) dans toute transaction entre l’occupant marocain et l’Union Européenne.

Le «Marocgate», retentissant scandale de corruption au sein du Parlement européen, a éclaboussé la scène politique de l’Union Européenne, révélant les pratiques maffieuses du régime marocain, pour obtenir des dividendes politiques dans le dossier de l’occupation du Sahara Occidental ou dans sa guerre d’hostilité livrée à l’Algérie, au profit des officines néocoloniales et sionistes.

Plusieurs noms liés à la DGED dirigé par Yassine Mansouri, comme Mohamed Belahrache, un officier de la DGED et l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, et qui aurait rencontré plusieurs fois Panzeri , acteur- clé de Marocgate, décoré par le commandeur des croyants .

Antonio Panzeri, Andrea Cozzolino et leur conseiller Francesco Giorgi «prenaient les ordres la plupart du temps d’Atmoun Abderrahim», mais «seraient également en contact direct avec Mansouri Yassine, le directeur général de la DGED», que Cozzolino «aurait rencontré personnellement (…) au Maroc en 2019».

Outre les deux eurodéputés, le scandale de corruption a mis en surface le rôle joué par Eva Kaili, Arena Maria, Moretti Alessandra et Benifei Brando Maria, dans la concrétisation des desseins maffieux du régime du Makhzen.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires