A la une, Algériactu

Le président Tebboune, la semaine prochaine en Chine

Le Président de la république Abdelmadjid Tebboune,se rendra la semaine prochaine en Chine pour une visite d’Etat de plusieurs jours, apprend-t-on.

Le président Tebboune aura des entretiens avec son homoogue chinois Xi Jinping, et des hauts dirigeants chinois. Des entretiens qui seront consacré àl’approfondissement des relations stratégiques entre les deux pays, l’adhésion de l’Algérie au groupe des BRICS, et les questions régionales et internationales.
Cette visite, constitue selon les observateurs, un caractère particulier en ce qui concerne la promotion du partenariat stratégique global entre les deux pays, et sera marquée par la signature d’importants accords économiques, dont ceux liés à la concrétisation de projets structurants indispensables au développement socio-économique de l’Algérie.

L’Algérie et la Chine « resteront toujours de bons frères » et de « bons amis pour faire avancer la construction d’un ordre international plus juste et équitable », avait souligné il y a quelques semaines àl’occasion du 60ème anniversaire de l’établissement des relations entre Alger et Pékin, l’ambassadeur chinois à Ager,  Li.Jian

Pour rappel, l’Algérie et a Chine ont signé un accord de partenariat stratégique global en 2014, le premier du genre noué par la Chine avec un pays arabe.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires