Au moment où l’entité sioniste poursuit son génocide sur le peuple palestinien, le commandeur des croyants et malheureusement président du Comité d’El Qods envoie une délégation militaire marocaine se réunir avec les généraux génocidaires sionistes à Tel-Aviv.
Sur ce registre,le régime du Makhzen focalise l’attention par le biaisde ses instruments de la propagande sur la CAN 2025 qui se déroule actuellement au Maroc, et observe le mutisme sur la réunion du Comité militaire conjoint israélo-marocain (Joint Military Committee – JMC) soldée, selon le porte-parole de l’armée sioniste en langue arabe par la signature d’un plan d’action commun pour l’année 2026.
Le point culminant de cette visite, selon le porte-parole de l’armée sioniste, a été un forum stratégique spécial, consacré au renforcement des capacités militaires dans une perspective de long terme et à la définition d’objectifs communs pour la coopération entre les deux armées. Les discussions ont porté sur des enjeux clés tels que la planification stratégique, l’innovation technologique, la formation et la coordination opérationnelle, dans un contexte régional marqué par de multiples défis sécuritaires.
Le Maroc est ainsi présenté comme l’un des partenaires les plus importants de l’entité sioniste dans le monde arabe, en raison de son rôle vassal et fonctionnel pour la concrétisation des plans expansionnistes et annexionnistes de l’entité sioniste.