Si la France officielle demeure silencieuse et acculée par la fermeté des autorités algériennes, qui viennent d’accuser publiquement et officiellement la DGSE française d’avoir planifié un complot de déstabilisation de l’Algérie, la nouvelle génération des indigènes informateurs, représentée par l’escroc lauréat du dernier Prix Goncourt, est de nouveau mise sur orbite pour colporter une campagne mensongère hostile à Alger.
C’est dans ce sens, que ce mercredi 11 décembre, date marquant l’une des pages de la lutte du peuple algérien pour son indépendance, que Kamel Daoud ait été invité par France Inter, pour éclairer l’opinion publique, française en particulier sur son vol qualifié de l’histoire tragique de Saâda Arbane ( victime d’une nouvelle tentative d’assassinat dont l’auteur est un ancien adepte de l’idéologie criminelle et obscurantiste des égorgeurs du GIA).
Faute d’arguments convaincant, Kamel Daoud voulant à tout prix plaire à ses employeurs néocolonialistes et sionistes, tente bien que mal de s’attaquer à l’Algérie et ses institutions, via une rhétorique de néocolonisé, bien caricaturé par l’auteur Ahmed Bensaada dans son essai » Kamel Daoud: Cologne- contre- enquête ».
Sur ce plan, il faut bien préciser que Kamel Daoud à la recherche d’un statut d’indigène informateur pour plaire à ses maîtres les nostalgiques de l’Algérie française avait qualifié les maghrébins de « violeurs » reprenant une histoire mensongère montée de toute pièce par les services de renseignements allemands, pour contraindre le gouvernement de l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel à réviser sa politique d’immigration. D’ailleurs, les médias français n’ont jamais abordé la question de la condamnation de Kamel Daoud par la Cour d’Oran, dans l’affaire de coups et blessures volontaires avec usage d’arme blanche CBV, dont la victime n’est autre que sa première épouse et mère de sa fille.
Kamel Daoud qui continue de plaider mensongèrement l’émancipation de la femme , en a fait jusqu’à preuve du contraire au moins trois femmes de son pays d’origine, sa première épouse, Saâda Arbane , « assassinée » une seconde fois, et sa seconde épouse, contrainte de violer le secret médical pour lui permettre de postuler et de remporter frauduleusement le Prix Goncourt .
Cette frauduleuse « consécration » est d’ordre politique, et n’a rien de mérite littéraire, selon les connaisseurs et experts en la matière dont des français. Cette frauduleuse « récompense » s’inscrit dans un agenda destiné à ternir l’image de l’Algérie, ses institutions et son histoire millénaire de Nation.
Et c’est dans cette optique, que Boualem Sansal s’était rendu en Algérie pour défier la Nation et son peuple après avoir tenu des propos tendancieux et mensongers, trahissant les sacrifices de millions de martyrs, et portant une violation et atteinte à la souveraineté territoriale du pays et à l’unité du peuple algérien. Des atteintes punies par la loi à l’instar de ce qui se passe dans tous les pays du monde. Kamel Daoud ou Boualem Sansal pourront-t-ils écrire et décrire la Shoah, et l’holocauste , comme mensonges, et fonds de commerce utilisés par les sionistes pour piller le monde?. Kamel Daoud et Boualem Sansal, pourront-t-ils défendre l’interdiction du livre « le Nettoyage ethnique de la Palestine » de l’historien israélien Ilan Pappé, retiré en catimini par les éditions Fayard sur instruction du puissant lobby sioniste le CRIF. Ce dernier a pesé de tout son poids auprès de la FNAC ,grande enseigne française de distribution culturelle, pour interdire le référencement sur son site internet du livre intitulé « L’épine et l’œillet », dont l’auteur n’est autre que le chef martyr du mouvement de la résistance palestinienne le Hamas Yahya Sinwar.
Kamel Daoud qui a traité l’Algérie de « dictature » devra interroger son employeur Jupiter sur son mode de gouvernance, et sa loi » démocratique » de 49.3, et pourquoi le régime français persiste à voler les voix des français depuis 20 ans. Des français qui se sont opposés par voie référendaire au Traité de Maastricht en 2005. Les détracteurs de Maastricht avait récolté 54,76% des suffrages lors de la tenue du référendum.
L’avocat sioniste Zimeray et ses diatribes au sujet de la détention de Sansal
A l’instar de Kamel Daoud, l’avocat franco-sioniste de Boualem Sansal, en l’occurrence François Zimeray a choisi la date symbolique du 11 décembre pour animer une conférence de presse aux éditions Gallimard, à Paris. L’avocat des exfiltrés et ami du génocidaire Netanyahou menace de recourir à des juridictions internationales en cas ou son client l’indigène informateur est maintenu en détention en Algérie. François Zimeray à l’origine de l’exfiltration d’Amira Bouraoui, reconnaît-t-il la légitimité des tribunaux internationaux, comme la CPI à l’origine de l’émission de mandats d’arrêts internationaux contre les génocidaires sionistes Benjamin Netanyahou et son ancien ministre de la défense Yoav Gallant?
Voir: Le Goncourt de la honte