A la une, Contribution, Palestine, Politique internationale

ANALYSE

La Palestine, l’Occident et le règne animal 

Force est de constater, avec une immense tristesse et une immense consternation, qu'aucun crime de guerre, aucun génocide, qu'elle que soit son ampleur et son horreur, ne saurait émouvoir des régimes occidentaux pro-fascistes, et faire cesser leur soutien "inconditionnel" à l'entité.

Par Mil Boumaza

Force est de constater, avec une immense tristesse et une immense consternation, qu’aucun crime de guerre, aucun génocide, qu’elle que soit son ampleur et son horreur, ne saurait émouvoir des régimes occidentaux pro-fascistes, et faire cesser leur soutien « inconditionnel » à l’entité.

Qui sont donc les « animaux humains » dans ce sanglant et interminable massacre de civils, transformant tout un territoire en fosse commune pour femmes, enfants et vieillards ? Quel être sensible et doué de raison peut y rester indifférent, quand souventes fois le règne animal nous a montré des exemples d’empathie, des formes de compassion d’une espèce pour une autre ? 

Ainsi des animaux sauvages démontrent une âme et un cœur dont sont dépourvus cette meute de barbares s’auto-proclamant l’élite du monde, les parangons de la démocratie et de l’humanisme. Fi donc ! Comment ces individus peuvent encore prétendre présider aux destinées de la planète ? 

Non ! Ce monde d’injustice, de deux poids deux mesures doit prendre fin immédiatement.

Nous, peuples du Sud Global, n’avons rien contre les peuples d’aucune partie de la terre, auxquels nous considérons appartenir par une communauté d’intérêt et de destin. Nous aspirons uniquement, comme tout un chacun, à vivre dans un monde de paix, et, non pas de prospérité au sens abondance de richesses, mais de justice et de rapports équilibrés, sous le principe « gagnant-gagnant ». C’est-à-dire qu’un hémisphère ou une aire géographique ne doit en aucune manière s’enrichir aux dépens de l’autre. Nous admettons et nous concèdons ainsi que toute matière prélevée du sous-sol doit être un facteur de développement équitable entre toutes les parties.

Voilà nos revendications. Sont-elles à ce point excessives et déraisonnables au point de nous détruire ou du moins tenter d’exécuter ce sinistre dessein ?

Mais où avons-nous la tête ? Nous parlons à des régimes inhumains, des monstres qui n’ont ni âme, ni cœur, ni oreilles pour entendre les cris, les supplications d’une humanité souffrante.

Seule la contrainte, par tous les moyens, pourra faire plier cet empire sorti droit des enfers pour semer le chaos dans le monde.

Une tempête d’Al Aqsa régionale 

Ayouha cha3b el 3arabi, el muslimi win rakoum ?

Chaque révolution étant différente l’une de l’autre et d’une époque à l’autre, nous n’aurons pas la vanité de citer en exemple la guerre d’indépendance algérienne. En revanche, non loin, dans le temps et dans l’espace, de la péninsule arabique, des pays comptant parmi les plus pauvres de la planète sont parvenus à bouter hors de leur territoire des puissances mondiales.

Les pays de Sahel ont ainsi fait montre d’une détermination et d’un courage que l’on n’a pas vu depuis les années 60 et la cohorte de héros révolutionnaires de tous les continents, qui ont laissé leur nom dans l’Histoire.

Voilà un modèle de lutte pour recouvrer la souveraineté et donc la fierté de tout un peuple. Ainsi, les pays de la région doivent s’unir et user de tous les moyens nécessaires pour  coordonner leurs efforts et chasser de leurs terres tous les néocolons, dont la présence seule est une humiliation, sans compter le vol de leurs richesses.

Nous proposons à tous les peuples libres de la terre de profiter de la présence de l’Algérie au Conseil de Sécurité de l’ONU, ou de pays amis (Chine, Russie, par exemple) pour porter plainte contre les USA pour complicité et même participation au génocide contre les Palestiniens et introduire une résolution pour exclure l’entité de l’ONU et les USA du conseil de sécurité, d’autant que ces derniers n’en sont pas à leurs premiers crimes (destruction de l’Afghanistan, l’Irak, etc).

Hélas ! Un tristement célèbre dicton ne déclare-t-il pas :  » Les Arabes se sont entendus pour ne jamais s’entendre » ?

Les domestiques de l’Empire 

De la même manière que nous l’attestions plus haut, nous nous reconnaissons dans une fraternité et une solidarité entre tous les peuples, et dans le cas d’espèce, entre arabes et plus largement musulmans ; et nous condamnons la lâcheté des monarchies arabes, notamment celles qui ont conclu les accords scélérats d’Abraham, et qui,  malgré le génocide en cours, non seulement ne les dénoncent pas, mais approfondissent leurs liens militaires, économiques et qui, mieux encore, en sont fières. Voilà bien le comble de la traîtrise !

Remarquez que nous n’avons pas employé le terme de « vassaux de l’Empire », car ce dernier n’est pas nécessairement péjoratif. Les vassaux peuvent faire montre de noblesse dans leur allégeance et leur dévouement à un suzerain juste et vertueux. « Domestique », en revanche porte une connotation de servilité.

C’est là que le bas blesse. Car ces dirigeants de royaumes féodaux ont bel et bien été domestiqués par ces régimes occidentaux génocidaires, qui les méprisent et les ont émacsulés en leur ôtant tous les attributs virils (fierté, dignité, pour ne pas dire plus) ; des attributs qui avaient jadis bâti la réputation de ces redoutables guerriers arabes qui avaient dominé et éclairé le monde.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires