A la une, Mondactu

L’entité sioniste et le chantage de la « marocanité du Sahara »

En visite au Maroc depuis ce mercredi, le président du Knesset israélien Amir Ohana, d’origine marocaine n’a pas exclu que l’entité sioniste reconnaisse dans un proche avenir la « marocanité » des territoires sahraouis, une condition du régime du Makhzen, pour se mettre totalement sous diktat sioniste.

Le Makhzen qui met cette condition comme gage de survie du trône du commandeur des croyants, est dans une faible position pour imposer ses conditions, et le tweet de l’ancien président américain Donald Trump en est une parfaite illustration d’un régime qui a fait beaucoup de concessions sans rien obtenir. Et son allié sioniste continuera sa stratégie machiavélique d’obtenir plus, sans rien fournir. Et le retour de l’ambassadeur David Govrin, accusé de corruption, de prostitution et de harcèlements sexuels, à Rabat s’inscrit dans cette stratégie du Likoud, qui a déjà un agent marocain à sa solde en la personne de Nasser Bourita

Les USA refusent des manoeuvres militaires sur les territoires du Sahara occidental

Les États-Unis ne comptent nullement participer à des manoeuvres militaires au Sahara occidental.
Les États-Unis ont une fois de plus ignoré la prétention du Maroc d’étendre les manœuvres du Lion d’Afrique au territoire du Sahara occidental, le plus grand d’Afrique.
Les exercices ont commencé cette semaine avec la participation de 8 000 soldats de 18 pays, dont l’armée sioniste du Tsahal pour la première fois.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires