A la une, Mondactu, monde, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

L’entité sioniste menace de fermer le consulat espagnol à El Qods

Le ministre des Affaires étrangères, de l'entité sioniste Israël Katz, n'a pas exclu ce vendredi 31 mai, la fermeture du consulat espagnol à Al Qods , en réponse à la la demande faite par son homologue espagnol José Manuel Albares Bueno, d'annuler les restrictions imposées au consulat d’Espagne de Jérusalem après la reconnaissance par Madrid d’un État palestinien.

Le ministre des Affaires étrangères, de l’entité sioniste Israël Katz, n’a pas exclu ce vendredi 31 mai, la fermeture du consulat espagnol à Al Qods , en réponse à la la demande faite par son homologue espagnol José Manuel Albares Bueno, d’annuler les restrictions imposées au consulat d’Espagne de Jérusalem après la reconnaissance par Madrid d’un État palestinien.

« Si des violations des restrictions sont constatées, des mesures supplémentaires seront prises, pouvant aller jusqu’à la fermeture du consulat espagnol de Jérusalem ».

Le ministre sioniste accuse au passage les hauts responsables du gouvernement espagnol, d’antisémites , en se référant à l’appel pour l’établissement d’un État palestinien , entre la mer et le Jourdain.

Par ailleurs, le ministre sioniste qualifie le lien entre le consulat d’Espagne à El Qods et les habitants de l’Autorité palestinienne de danger pour la sécurité nationale de l’entité sioniste .

Il convient de rappeler, que les restrictions, imposées par l’entité sioniste entreront en vigueur ce samedi 1er juin et interdisent au consulat d’exercer une activité consulaire ou de fournir des services aux résidents de l’Autorité palestinienne. Le ministère sioniste des Affaires étrangères a déjà averti le gouvernement espagnol que si les restrictions étaient violées, l’entité sioniste prendrait de nouvelles mesures contre Madrid.

Recul relatif du gouvernement espagnol

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a demandé aux ministres de son gouvernement de cesser d’utiliser le terme génocide pour parler de l’agression sioniste à Gaza, a rapporté vendredi matin 31 mai, le site d’information ibérique Okdiario. Selon ce dernier, la diplomatie espagnole craint que cela ne pousse des centaines de milliers de Palestiniens de Gaza à se présenter à l’ambassade ou au consulat d’Espagne pour demander l’asile politique.

Le site ibérique d’information, précise qu’un arrêt de la Cour suprême espagnole concernant l’acceptation de réfugiés impose au ministère des Affaires étrangères l’accueil d’un demandeur d’asile qui subirait un génocide.  

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires