A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

Les cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles opérationnelles 7/7j

L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a indiqué, vendredi dans un communiqué, que les cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles, au profit des postulants à la candidature pour l'élection présidentielle, resteront ouvertes, tous les jours de la semaine, y compris les vendredis et les jours fériés, de 08:00 à 22:00.

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a indiqué, vendredi dans un communiqué, que les cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles, au profit des postulants à la candidature pour l’élection présidentielle, resteront ouvertes, tous les jours de la semaine, y compris les vendredis et les jours fériés, de 08:00 à 22:00.

« Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la facilitation de l’opération de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles au profit des postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 7 septembre 2024 », précise la même source.

L’ANIE rappelle que le numéro d’indentification national (NIN), « n’est pas obligatoire pour renseigner le formulaire de souscription, et l’utilisation de la carte d’identité classique dans l’opération de légalisation reste en vigueur ».

« En cas d’oubli de la carte d’électeur lors de la signature du formulaire de souscription individuelle au profit du postulant à la candidature, il est possible de retirer l’attestation d’inscription sur les liste électorales, auprès desdites cellules », a conclu le communiqué.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires