A la une, Mondactu

Espagne: Pedro Sanchez et ses ministres priés de payer les frais des déplacements privés sur Falcon et Superpuma

Le journal espagnol The Objective révèle que le Groupe du parti de l’opposition espagnole le Parti du Peuple PP  au Sénat a présenté ce jeudi 11 mai une motion, selon laquelle, il exige une procédure de remboursement des frais dans laquelle le coût total est quantifié de chaque déplacement en Falcon , en hélicoptère Superpuma et autres, pour calculer la nature de la dépense publique ou privée des déplacements du Président du Conseil espagnol Pedro Sanchez et ses ministres afin de reverser aux caisses publiques la part correspondant à l’usage privé ou festif.
En substance, la motion implique que la session plénière du Sénat accepte de dénoncer l’utilisation des moyens de transport publics, tels que le Falcon et le Superpuma , entre autres, par Pedro Sanchez et ses ministres pour assister à des événements privés et festifs. avec l’excuse (ou l’alibi) d’assister à des actes institutionnels organisés avant ou après pour justifier le déplacement.
De même, dans un souci de transparence et de bonne gouvernance, la motion du PP exige un engagement public de Pedro Sanchez et ses ministres à ne pas utiliser le Falcon et le Superpuma , entre autres moyens, pour des activités privées ou partisanes.
 En vertu des dispositions des articles 174 et 175 du Règlement du Sénat , le PP soutient dans sa motion que « la transparence, l’accès à l’information publique et les normes de bonne gouvernance doivent être les axes fondamentaux de toute action politique.  Ces concepts -souligne le PP- appartiennent au préambule de la loi 19/2013, du 9 décembre, sur la transparence, l’accès à l’information publique et la bonne gouvernance et il serait difficile d’être en désaccord avec eux, étant nécessaire que ces axes inspirent le gouvernement action. « Cette loi, cependant – conclut le Parti populaire – est violée à plusieurs reprises par le gouvernement actuel dirigé par Pedro Sánchez , tant en termes de transparence que de bonne gouvernance. »
🔴‎#ا

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires