Les intermittents de la politique reviennent ce soir, pour déverser leur venin sur les choix démocratiques du peuple algérien, un peuple libre et souverain. Ces embusqués, qui exécutent un agenda arrêté par certaines chancelleries, n’arrivent toujours pas à admettre que le train Algérie est sur les bonnes rails.
Ces individus, dont certains, ont refusé l’appel de la patrie, ne sont en réalité que que des analphabètes politiques. Que ces << autoproclamés>> chantre de la démocratie, aillent jusqu’au bout, qu’ils se présentent devant le peuple algérien dans une élection. Ils ne le feront jamais, car, il n’ont ni courage politique, ni sincérité politique, encore moins un quelconque poids politique. Et pourtant , depuis le temps qu’ils hurlent, ce n’est pas les rendez-vous électoraux, qui ont manqué à la jeune démocratie algérienne.
Ils refusent de participer à tous les scrutins libres et transparents, ils ne veulent pas d’une élection, mais d’une soumission à ces diplomates d’une certaine représentation diplomatique à Alger, qui manœuvre depuis des années à faire tomber l’Algérie, dans la trappe de la transition permanente.
Venir, aujourd’hui , toute honte bue, après une balade dans Alger en compagnie d’un diplomate étranger et dans la voiture de ce dernier, relayer les propos du diplomate à travers les réseaux sociaux , relève de la haute trahison. Ces intermittents, issus de la cinquième colonne ont fait le choix de servir ceux pour qui l’indépendance et l’émergence récente de l’Algerie leur est resté en travers la gorge.
Qu’ils sachent, que rien n’entravera la longue marche de l’Algerie, et qu’eux et leurs parrains d’ici et d’autres rives ouvrent bien les yeux, pour constater qu’ils ont définitivement perdu la partie. L’Algérie et son peuple, ont triomphé en ce jour du 7 Septembre 2024, et le train Algérie ne reviendra plus jamais en arrière.